Entorse : Cause

1

Cause 

Les entorses sont dues à :

  • Des traumatismes et s'accompagnent le plus souvent d'un oedème. Elles surviennent généralement aux membres inférieurs, et plus particulièrement aux chevilles.
  • Fatigue ligamentaire, liée à la pratique intense de certains sports (football, basket)
  • Mouvement brutal de l'articulation, entraînant un déplacement inhabituel par rapport à son amplitude normale.

Prévention 

La préparation chez les sportifs, et encore plus chez les non sportifs, est un élément capital pour éviter la survenue d'entorse. Elle passe par l'échauffement mais également par une hydratation suffisante, associée à une prise de sucre avant l'effort, et dans certains cas la prise de minéraux (calcium), oligo-éléments, ainsi que des vitamines en quantités suffisantes.

1 commentaire pour "Entorse"

Portrait de niklas91170
J'aime 0

Bonjour j’ai 23 ans je suis blessé lors d’une compétition de judo je suit aller passer une Échographie et un radio de la clavicule et je suit aller voir mon médecin généralistes et il on trouver une Acromio Claviculaire avec un stigmate stigmate entorse de la clavicule gauche Il mon prescrit de la kiné Ça fait deux semaines que ça s’est passé est toujours mâle au niveau du bras avec douleurs quand je lève le bras derrière moi Est est-ce que c’est normal que j’ai toujours mal est est-ce que que je garderai toujours cette douleur

Commentez l'article "Entorse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.