Endométrode : Symptômes

1

Physiologie 

Une muqueuse est une membrane qui tapisse les cavités ouvertes vers le milieu extérieur. Par exemple : le tube digestif, les voies respiratoires, urinaires et génitales. Le rôle des muqueuses est d'absorber et de sécréter. Ainsi, la majorité des muqueuses est composée de cellules dites caliciformes qui ont la propriété de sécréter du mucus (il s'agit d'une substance visqueuse, à l'image du mucus nasal).

Physiopathologie 

L'endomètre subit des fluctuations hormonales durant le cycle menstruel. De la même façon, ces fragments qui ont voyagé vers une autre partie de l'organisme vont aussi à leur tour réagir aux hormones. L'endomètre est sensible aux œstrogènes et à la progestérone (dont la chute de la concentration dans le sang entraîne un saignement se traduisant par les règles). Il en est de même pour les fragments migrateurs qui vont se mettent à saigner au moment des règles, comme l'utérus.

Aucun commentaire pour "Endométrode"

Commentez l'article "Endométrode"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.