Endométrite hémorragique : Symptômes

1

Diagnostic différentiel 

Il ne faut pas confondre cette pathologie avec :

  • L'endométriose, et plus particulièrement en ce qui concerne l'intérieur de l'utérus : l'adénomyose. Il s'agit d'une pathologie énigmatique soulevant de nombreuses questions. Les progrès effectués ces dernières années ne permettent pas encore d'élucider avec certitude l'origine de cette pathologie. Affection gynécologique assez bizarre, cette maladie est caractérisée par la présence de fragments de l'intérieur de l'utérus (endomètre), en dehors de leur localisation normale : des parcelles de cet organe, vont coloniser d'autres organes, entraînant des " petites sphères", lésions cutanées bien délimitées et qui saignent. La chirurgie est la seule technique, permettant d'en finir définitivement avec cette maladie. En effet, même une patiente soumise à un traitement par des médicaments n'est pas à l'abri d'une récidive.  L'endométriose touche essentiellement les femmes blanches, entre 25 et 40 ans, et représente une des causes les plus importantes de stérilité (30 à 40 % des patientes qui souffrent d'endométriose). Les femmes africaines ne sont pas à l'abri mais sont moins touchées, ainsi que les Asiatiques.  La cause de cette maladie est mal connue, il est possible que des fragments de la muqueuse utérine, ne soit pas éliminés pendant les règles. Ces fragments remonteraient le long des trompes de Fallope pour aller se fixer, sur d'autres organes de la cavité pelvienne (péritoine, ovaire, vessie, rectum, colon) et parfois même, jusque dans les poumons et le cerveau. Cette fixation va se faire sous la forme de kystes qui seront le plus souvent situés sur le muscle de l'utérus lui-même : la maladie porte dans ce cas le nom d'adénomyose ou endométriose interne, et non plus d'endométriose (sens plus large du terme). On retrouve parfois des fragments de muqueuse utérine sur des cicatrices de la peau et de la vessie.
  • Un saignement du col de l'utérus. Pour permettent de différencier cette affection de l'endométrite proprement dite, il est nécessaire de vérifier au moment des saignements si celui-ci provient de l'intérieur de la cavité utérine ou du col.

Forum : discussions concernant "Endométrite hémorragique"

  • morpion ... semaine j ai trouver deux petite bête qui ressemble a des morpion sur mon ventre quand je l'ai est enlever il y avais pas de trace ça me ... étais infester mais avoir aucun symptôme ou si on a des morpion on est obliger d avoir des démangeaison? merci pour vos future ...
  • morpion ...
  • ... il exsiste tu un medicament miracle pour les crisse de morpion je suis pu capable sa me gratte partout ses lenfer avoir cette ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Endométrite hémorragique"

Aucun commentaire pour "Endométrite hémorragique"

Commentez l'article "Endométrite hémorragique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.