Echo de la pensée : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes d'un écho de la pensée sont :

  • La pensée du patient se répète à la manière d'un écho.
  • Quelquefois celle-ci est devancée par des pensées, et impose au sujet son action, c'est-à-dire ce qu'il va dire ou faire. C'est la raison pour laquelle on parle de syndrome d'influence.
  • Le syndrome d'automatisme mental de Clérambault, survient au cours des psychoses hallucinatoires, ou des délires hallucinatoires et essentiellement dans la schizophrénie.

Physiopathologie 

Le syndrome d'automatisme mental est un ensemble de symptômes qui s'observent au début des psychoses hallucinatoires chroniques, pendant lesquelles un individu à l'impression que ses pensées sont répétées, et que ses actions sont dictées par quelqu'un d'autre que lui.

Forum : discussions concernant "Echo de la pensée"

  • ... jour d'aujourd’hui mes réactions sont moindres, mais la sclère intérieur (entre ma cornée et ma pupille) de mon œil droit est ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Echo de la pensée"

Aucun commentaire pour "Echo de la pensée"

Commentez l'article "Echo de la pensée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.