Dysménorrhée secondaire : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes d'une dysménorrhée secondaire sont :

  • La douleur se manifeste au moment où l'utérus essaie d'évacuer les tissus intra-utérins (des débris de l'intérieur de l'utérus) par l'orifice cervical. Il s'agit de douleurs ressemblant à des crampes pouvant survenir à la suite de fibromes, ou quand un polype tente de sortir par le col de l'utérus (accouchement d'un polype).
  • La salpingite chronique et les synéchies (accolement des parois de l'utérus) sont des causes plus rares de dysménorrhée secondaire. Dans ce cas les douleurs sont diffuses, et situées au niveau du bas-ventre. Elles sont plutôt vagues et permanentes.
  • Dans certains cas on ne découvre aucune cause.

Physiopathologie 

La dysménorrhée primaire, désigne les douleurs cycliques qui apparaissent au moment des règles pendant les cycles ovulatoires (au moment de l'apparition de l'ovulation).

  • Le point important en ce qui concerne la dysménorrhée primaire, est qu'il n'existe pas de lésions, c'est-à-dire une atteinte organique, ou une souffrance quelconque, de l'ensemble des organes reproducteurs (ovaires, trompes, utérus).
  • Alors qu'au cours de la dysménorrhée secondaire, on constate toujours une atteinte des organes reproducteurs.

Aucun commentaire pour "Dysménorrhée secondaire"

Commentez l'article "Dysménorrhée secondaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.