Dyslexie, dysorthographie : Traitement

1

Traitement 

Dépistage et traitement
Il serait souhaitable que soit mis en place, dès que l’enfant apprend à lire, des tests de dépistage afin de diagnostiquer une éventuelle dyslexie. Les parents, les professeurs et les médecins doivent être vigilants de façon à prévenir ce trouble.
Les séances de rééducation orthophonique, 2 fois par semaine, pendant plusieurs mois, sont susceptibles de compenser les troubles dyslexiques.
Les écoliers qui ont des antécédents de retard à l’acquisition ou à l’utilisation du langage ne s’améliorant pas avec l’apprentissage des mots pendant le cours préparatoire doivent être testés.
La dyslexie n’est pas qu’un problème de lecture. Les écoliers qui semblent poser des problèmes auditifs doivent également subir des tests de dépistage de la dyslexie.
Des tests psychologiques sont nécessaires pour écarter des troubles psychiatriques, relationnels ou affectifs.
Il est nécessaire d’éliminer des troubles ophtalmologiques (atteinte des yeux).
Les traitements médicamenteux n’ont pas fait la preuve de leur efficacité. L’utilisation de bandes enregistrées, de lecteurs et de scribes permet d’aider les dyslexiques à étudier à des niveaux plus élevés.

Forum : discussions concernant "Dyslexie, dysorthographie"

  • morpion ... semaine j ai trouver deux petite bête qui ressemble a des morpion sur mon ventre quand je l'ai est enlever il y avais pas de trace ça me ... étais infester mais avoir aucun symptôme ou si on a des morpion on est obliger d avoir des démangeaison? merci pour vos future ...
  • morpion ...
  • ... il exsiste tu un medicament miracle pour les crisse de morpion je suis pu capable sa me gratte partout ses lenfer avoir cette ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Dyslexie, dysorthographie"

1 commentaire pour "Dyslexie, dysorthographie"

Portrait de Tadadi Tadada
J'aime 0

LA cause des dys (dont la dyslexie) est connue: c'est l'hétérophorie. Cela permet de diagnostiquer un dys en quelques minutes de manière objective. Les psy, les neuro et les orthophonistes (cousins de psy, de part leur formation) confondent cause et conséquence.

Commentez l'article "Dyslexie, dysorthographie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.