Douleurs de croissance : Symptômes

1

Symptômes 

Les douleurs qui réveillent quelquefois l'enfant pendant la nuit se localisent le plus souvent au niveau du tibia, du péroné et quelquefois derrière les genoux.

Il n'existe aucun autre symptôme telle qu'une hyperthermie (fièvre) et des modifications des articulations (gonflement, épanchements) etc.

D'autre part l'enfant ne se plaint pas de limitation de ses mouvements. Ces douleurs ne l'empêchent pas de se lever et d'effectuer des gestes quotidiens normaux.

Physiopathologie 

Les douleurs de croissance seraient le résultat d'une tension qui s'exercerait au niveau de la membrane constituant le périoste à la périphérie des os au point de croissance. D'autre part les tensions s'exerçant sur le tissu osseux entraîneraient une certaine traction et imposeraient aux cartilages une «déformation» douloureuse accompagnée de tension des ligaments et les tendons.

1 commentaire pour "Douleurs de croissance"

Portrait de Jean-Marc21
J'aime 0

Il existe maintenant un traitement définitif. Efficace. Cherchez sur Google "Traitement définitif des douleurs de croissance".

Commentez l'article "Douleurs de croissance"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.