Diurèse : Symptômes

1

Physiologie 

La diurèse, plus précisément, est l'élimination urinaire dans son ensemble, en terme de quantité d'urine ou de composition de celle-ci.

Le volume d'urine qui est sécrété par les reins, durant une période de temps donné, n'est pas obligatoirement équivalent au volume de l'urine qui est évacué hors de la vessie au moment de la miction (émission d'urine).

En effet les urines sont susceptibles de s'accumuler à l'intérieur de la vessie et de ne pas être évacuées à cause d'un mauvais fonctionnement de celles-ci (dysfonctionnement de vidanges).

Physiopathologie 

Au cours de certaines affections rénales, plus précisément l'insuffisance rénale aiguë, l'insuffisance rénale chronique, la diurèse est réduite au-dessous d'un certain seuil ce qui entraîne un déficit d'élimination des déchets toxiques pour l'organisme.

Aucun commentaire pour "Diurèse"

Commentez l'article "Diurèse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.