Dépression saisonnière : Traitement

Traitement 

Les traitements de la dépression saisonnière sont :

  • La recherche de la lumière (photothérapie ou luminothérapie) et plus particulièrement la lumière solaire. Celle-ci doit être accompagnée d'une activité physique accrue. La luminothérapie fait appel à des lampes d'au moins 5000 lux. Une filtration des rayons ultraviolets concomitants doit être respectée.
  • La photothérapie est conseillée avant 8 heures du matin. Il est habituellement conseillé aux patients de rajouter à cette exposition d'une heure à 5000 lux, une exposition d'une demi-heure à 10 000 lux. Des études ont été faites sur l'éventuel intérêt de rallonger les périodes d'exposition à la lumière par quart d'heure. Cette nouvelle méthode ne semble pas apporter d'amélioration notable. Les résultats sont relativement bons. En effet, environ 60 à 70 % des patients rencontrés ont une amélioration de leur vie quotidienne, ce qui se traduit par une activité physique augmentée et facilitée. Néanmoins, dans certains cas, il est nécessaire d'effectuer une supplémentation (rajouter à l'alimentation) en tryptophane (1 gramme, trois fois par jour, associé à une collation), qui est un acide aminé (éléments de base constituant les protéines) précurseur de la sérotonine, ce qui permet d'augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau.
  • Enfin, dans les cas les plus résistants, l'utilisation d’un antidépresseur apporte une solution, mais seulement à court terme.

4 commentaires pour "Dépression saisonnière"

Portrait de julie bertille
J'aime 0

Nous sommes nombreux à souffrir de dépression saisonnière, j'ai préparé un guide réunissant tous mes conseils pour y échapper cette année : http://sortir-de-la-depression.com/comment-sortir-de-la-depression-saisonniere/

Portrait de sabrine234
J'aime 0

La dépression touche vraiment beaucoup de personnes, moi je souffre depuis longtemps de la dépression saisonnière et c'est toujours difficile de m'en sortir. D'habitude, elle se manifeste par une anxiété profonde, stress, pessimisme, négativité, envie de rien. Alors, je prends des pilules antidepressives, zimovane (zoplicane) et j'ai noté de bons changements, je me sens vraiment mieux, moins d'anxiété, moins du stress, plus calme et même de bon humeur. j'ai commandé zimovane sur une pharmacie en ligne, c'est le site http://reductil-shop.com, colis reçu après 4 jours, je suis satisfaite de leurs services.

Portrait de charlotte1
J'aime 0

J'achète des médicaments sur une seule pharmacie en ligne. Si ça vous intéresse je vous donne le lien : www.viagra-cialis-pharmacy.com
Comme j'ai soufert de la dépression saisonnière je prends du Citalopram 10 mg. Chez moi cette période commence à la fin du mois d'octobre, et disparaît progressivement avec l'arrivée du printemps. L'humeur change très souvent.
Mais en prenant du Citalopram je me sens beaucoup mieux, j'ai plu d'énergie, je regarde le monde avec d'autres yeux.

Portrait de alisse56
J'aime 0

Bonjour à tous,
J'ai 37 ans et je suis anxieuse depuis adolescence. Après le dèces de mon frère je suis tombée en dépression. Mon psy ma conseillé prendre du Celexa (Citalopram) 20 mg ( voir la posologie sur www.pharmacy-weightloss.net)
Je peux dire malgré mes énormes rétiscences de départ que ce médicament m'a sauvé ma qualité de vie : aujourd'hui j'ai plus d'énergie même ma libido est revenue, j'ai plus de confiance. Je me prends depuis 3 mois et je reste toujours contente!

Commentez l'article "Dépression saisonnière"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.