Dépression (Dépression clinique) : Traitement

Traitement 

Traitement de la dépression légère 

  • L’attente sous surveillance : en cas de dépression très légère et dont les symptômes ne semblent pas très importants, le médecin pourra simplement vous demander d’attendre quelques temps afin de voir l’évolution de celle-ci. Des rendez-vous réguliers seront mis en place afin de surveiller l’avancement de la situation et, le cas échéant, instaurer un traitement. On note de nombreux cas de guérison sans traitement chez les patients atteints de dépression très légères. 
  • Le sport : il est prouvé que la pratique du sport améliore l’humeur et permet de se débarrasser d’une légère dépression. Le médecin pourra vous diriger vers un coach sportif certifié qui vous prendra en main au niveau sportif. 
  • Les groupes de parole : dans certains cas, il suffit simplement de parler afin de se libérer d’un poids pour se débarrasser d’une dépression légère. Des groupes de personnes qui souffrent comme vous, encadrés par des professionnels, permettent de parler librement et sans jugement. Il n'est pas difficile d’en trouver un et votre médecin pourra vous diriger vers la bonne direction en cas de besoin. 

Traitement de la dépression légère à modérée 

En cas de dépression légère à modérée, vous pouvez être invité à effectuer une psychothérapie.
Il existe plusieurs types de psychothérapie comme la thérapie comportementale et cognitive ou la « psychologie de l’orientation ».

Traitement de la dépression modérée à sévère

  • Médication à base d’antidépresseurs 
  • Combinaison de la médication et de la psychothérapie.

Aucun commentaire pour "Dépression (Dépression clinique)"

Commentez l'article "Dépression (Dépression clinique)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.