Délire : Traitement

1

Traitement 

Le traitement du délire aigu est une urgence psychiatrique. En effet, le patient risque de passer à l'acte. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de procéder à une hospitalisation en milieu spécialisé (service de psychiatrie). Le pronostic est dépendant directement de la recrudescence, de la rémission, qui vont également orienter le traitement.
Les molécules habituellement utilisées sont, en dehors des neuroleptiques et du lithium, quelquefois les antidépresseurs et la convulsivothérapie (électrochoc) qui est au centre d'une polémique selon certains experts psychiatres. Le plus souvent une psychothérapie est associée : il s'agit de psychothérapie individuelle ou de groupe (psychanalyse, sociothérapie, dessin-thérapie, modelage-thérapie, musico- thérapie).

Aucun commentaire pour "Délire"

Commentez l'article "Délire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.