Cystite nécrosante calcifiée : Examen médical

1

Examen médical 

La radiographie montre la présence de calcifications au niveau de la paroi de la vessie (calcifications pariétales vésicales).

Pour les spécialistes en imagerie médicale, ces calcifications sont hétérogènes, et elles sont mieux visibles au scanner, qu'à l'échographie.

Consultation médecin 

L'interrogatoire du malade, met en évidence des difficultés à uriner, avec des douleurs, et une intolérance mictionnelle fonctionnelle.

Des patients incriminés, sont le plus souvent des individus présentant des problèmes immunitaires, ou bien des sujets ayant reçu une greffe rénale.

L'examen du patient, met en évidence une hématurie, c'est-à-dire la présence de sang dans les urines, et des lambeaux de la muqueuse vésicale.

Analyses médicales 

On visualise l'intérieur de la vessie, grâce à la cystoscopie qui est l'examen clé de cette pathologie urologique, un grand nombre de plaques constituées de carbonate de calcium (sorte de craie) dont les dimensions sont variables.

A cela s'ajoutent des dépôts de fibrine, et de pus. La fibrine, est une protéine du plasma sanguin fabriquée par le foie, et joue un rôle déterminant dans la coagulation sanguine, apparaît sous la forme de filaments associés à du pus, qui flottent à l'intérieur de l'urine contenue dans la vessie.

Forum : discussions concernant "Cystite nécrosante calcifiée"

  • problèmes des maladies du foie ... de Cruveilhier Baumgarten encéphalopathie hépatique foie cardiaque Fibro adénomatose des voies biliaires foie polykystique hépatite ...
  • hepathomegalie foie cardiaque sans traitement ...
  • ... Votre corps peut vous inviter à dormir. Écoutez le. Votre foie et vos reins fonctionnent dur pour traiter les toxines et les matériaux ... contre-indiquée pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. Quand les toxines et les matériaux accumulés en excés sont ...
  • ... vien d'apprendre que mon père été atteint du cirrhose du foie avancée. Quel chance à t'il de sans sortir ? Les medecin on di qu'il ... endormi car des qu'il le réveil il et agité et son titre cardiaque monte. Il et monté juska 140. Et à du mal à respirer seul. Est ...
  • ... depuis 12 ans qui ne correspondent plus à son état cardiaque actuel) et ressent des effets "bizarres" : douleurs au niveau du foie et de l'estomac, mais surtout au niveau de la vessie (ce serait une ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Cystite nécrosante calcifiée"

Commentez l'article "Cystite nécrosante calcifiée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.