Cystite incrustée : Examen médical

1

Examen médical 

La radiographie montre la présence de calcifications au niveau de la paroi de la vessie (calcification pariétale vésicale). Pour les spécialistes en imagerie médicale, ces calcifications sont hétérogènes, et elles sont mieux visibles au scanner qu'à l'échographie.

On constate l'intérieur de la vessie, grâce à la cystoscopie qui est l'examen clé de cette pathologie urologique, un grand nombre de plaques sont constituées de carbonate de calcium (sorte de craie) dont les dimensions sont variables. A cela s'ajoutent des dépôts de fibrine, et de pus.

La fibrine, qui est une protéine du plasma sanguin fabriquée par le foie, et jouant un rôle déterminant dans la coagulation sanguine, apparaît sous la forme de filaments associés à du pus, qui flottent à l'intérieur de l'urine contenue dans la vessie.

Consultation médecin 

L'interrogatoire du malade, met en évidence des difficultés à uriner avec des douleurs, et une intolérance mictionnelle fonctionnelle. Des patients incriminés, sont le plus souvent des individus présentant des problèmes immunitaires, ou bien des sujets ayant reçu une greffe rénale. L'examen du patient met en évidence une hématurie, c'est-à-dire la présence de sang dans les urines, et des lambeaux de la muqueuse vésicale.

Forum : discussions concernant "Cystite incrustée"

  • Pachyméningite ... savoir quels sont les traitements et les symptômes de la pachyméningite? Et si vous avez quelques noms de médecins à me recommander ...
  • Pachyméningite cervicale idiopatique ... Bonjour, Je souffre depuis 20 ans d'une pachyméningite, j'avais 27 ans à l'époque, et des douleures à l'arrière de ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Cystite incrustée"

Aucun commentaire pour "Cystite incrustée"

Commentez l'article "Cystite incrustée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.