Coxarthrose (indice de retentissement) : Examen médical

1

Technique médicale 

Les questions posées aux patients, au cours de ce test, sont les suivantes :

  • La douleur vous gêne-t-elle la nuit, le jour, le matin, quand vous êtes debout, assise longtemps, ou encore au moment de la marche ?
  • Le périmètre de marche qui correspond à la distance parcourue par le patient sans avoir mal est également important à objectiver.
  • Certains gestes comme celui de ramasser un objet de monter quelques marches, de sortir d'une voiture sont également des paramètres importants à prendre en compte pour évaluer le retentissement douloureux de la coxarthrose. À ce sujet il est possible d'utiliser un instrument appelé échelle visuelle analogique qui permet de situer l'intensité de la douleur entre deux limites : l'absence de symptomatologie douloureuse (douleurs) et la survenue d'une intensité douloureuse maximale.

Aucun commentaire pour "Coxarthrose (indice de retentissement)"

Commentez l'article "Coxarthrose (indice de retentissement)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.