Coxa vara des adolescents : Symptômes

1

Symptômes 

  • Douleur de la hanche
  • Douleur du genou
  • Diminution de l'angle d'inclinaison cervico diaphysaire ce qui se traduit par une déviation du membre inférieur en adduction (vers l'intérieur de l'axe du corps) associée à une rotation vers l'extérieur.

Physiologie 

Le cartilage de conjugaison est une variété de cartilage qui n’existe que dans les os longs de l’enfant. Son rôle est de séparer le corps de l’os (diaphyse) de son extrémité qui est généralement renflée (épiphyse), permettant ainsi sa croissance en longueur.

Ce cartilage joue un rôle très important pendant la croissance de l’os. Le mécanisme qui est mis en place à ce moment-là se nomme ossification enchondrale. L’âge adulte arrivé, cette variété de cartilage disparaît.

Physiopathologie 

Cette fragilisation du cartilage (conjugal) est quelquefois dû à un dérèglement hormonal (dysfonctionnement endocrinien) surtout quand il existe un hypogonadisme (insuffisance de sécrétion des hormones mâles ou femelles) chez les enfants ayant un corps longiligne et ayant grandi trop rapidement.

Aucun commentaire pour "Coxa vara des adolescents"

Commentez l'article "Coxa vara des adolescents"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.