Commensal : Symptômes

1

Physiologie 

De façon habituelle, l'organisme et plus spécifiquement la peau et les muqueuses (couche de cellules recouvrant les organes creux) sont en permanence colonisés par des bactéries commensales.

Celles-ci jouent un rôle dans les défenses du corps humain. En effet, les micro-organismes commensaux, grâce à un effet barrière empêchent l'installation des bactéries pathogènes (à l'origine de maladies).

C'est le cas par exemple, des staphylocoques et des streptocoques habituellement présents sur la peau ou les muqueuses. Ces germes n'occasionneront une maladie qu'à condition que le sujet se fragilise soit localement, soit de façon générale. Ce peut être le cas d'une brûlure, d'une piqûre, d'une plaie.

Forum : discussions concernant "Commensal"

  • Laryngite chronique ... le jaunâtre, qui est sans l'ombre d'un doute lié à ma laryngite chronique, les bains de bouches, les fungizone, rien n'y fait ça ne ...
  • Laryngite chronique de chanteur ... le soir simplement, et ca fera bientot 1 an que j'ai une "laryngite chronique selon mon ORL avec une amydalite...Des inflammations de la ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Commensal"

Commentez l'article "Commensal"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.