Coma : Cause

1

Cause 

Une lésion d'un seul hémisphère cérébral, même étendue, ne donne pas de troubles de la conscience. Pour qu'il y ait coma, il est nécessaire qu'une désorganisation bilatérale soit présente, comme une atteinte des deux hémisphères cérébraux à la fois, et ceci à la suite de divers mécanismes lésionnels tels que (liste non exhaustive) :

Prévention 

La prévention des complications liées à la position allongée du patient dans son lit, se fait par une surveillance effectuée par les auxiliaires médicaux. Dans certaines conditions, et dans certains services hospitaliers, le lit n'est plus un lit classique, mais un support constitué de matières, évitant les surfaces de frottement à l'origine des escarres (plaies souvent profondes, et importantes, difficiles à cicatriser).

Il est également nécessaire de protéger les yeux, et de lutter contre l'œdème cérébral (constitution de collection hydrique à l'intérieur de l'encéphale), mais également de prévenir, et de traiter des crises de type épileptiques (convulsions), et enfin de prévenir les complications thrombo-emboliques (survenue de caillots sanguins susceptibles d'obstruer un vaisseau), en utilisant un traitement anticoagulant.

Forum : discussions concernant "Coma "

  • ... épithéliale. on note dans le film muqueux des giardias. la lamina propria est oedemateuse, legerment inflammatoire conclusion: aspect de ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Coma "

Commentez l'article "Coma "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.