Colonie : Examen médical

1

Technique médicale 

Les colonies de bactéries sont différentes les unes des autres. Cela dépend du genre de bactérie qui a été mis en culture. La pigmentation, la taille, la forme, les reflets ont des caractéristiques différentes selon le type de bactéries.

Grâce à ces différentes caractéristiques qui viennent d'être annoncées et qui apparaissent après mise en culture des bactéries il est possible de différencier les bactéries après la technique de l'isolement (après prélèvement polymicrobien).

Par la suite en poursuivant séparément chaque type de bactérie, elles peuvent être identifiées.

L'identification fait appel à des techniques biochimiques ou immunologiques voire les deux à la fois. Enfin la sensibilité à divers antibiotiques que l'on appelle antibiogramme permet d'isoler l'antibiotique efficace contre les infections liées à la pénétration des bactéries dans l'organisme.

Forum : discussions concernant "Colonie"

  • Névroses de l'échec ... Je me demande si dans un traitement il suffit pour une névrose, qu'elle couvre ou non un trouble de la parsonalité plus profond, de ...
  • Névrose d'échec ... Bonjour, J'ai une sœur qui souffre d'une névrose d'échec (un stade qui n'est pas avancé suivant l'analyse du ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Colonie"

Commentez l'article "Colonie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.