Colchicine : Examen médical

1

Technique médicale 

Ce médicament est utilisé contre la crise de goutte, il s'agit d'un alcaloïde extrait des graines de la fleur : le colchique d'automne. La colchicine possède une grande efficacité à condition qu'elle soit administrée dès les premiers symptômes de la crise.

Elle présente également des propriétés anti-inflammatoires et leucopéniante (faisant diminuer le nombre des globules blancs).

Le terme alcaloïde désigne le nom générique de diverses substances appartenant à la chimie organique d'origine végétale. Par exemple la caféine, la mescaline, la nicotine, la théine sont des alcaloïdes.

Les alcaloïdes sont particulièrement utilisés en pharmacologie (fabrication de médicaments). Il s'agit de produits extrêmement toxiques quand ils sont à l'état pur. 

Aucun commentaire pour "Colchicine"

Commentez l'article "Colchicine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.