Coagulation : Examen médical

Analyses médicales 

En faisant certaines analyses de sang, il est possible de détecter un allongement du temps de céphaline activée, et du temps de Quick (temps de prothrombine), maintenant exprimé en INR (ratio international de normalisation).

Il s'agit des durées nécessaires à la coagulation du sang dans un tube à essai. Celles-ci sont obtenues en recueillant du sang prélevé par ponction veineuse (prélèvement de sang dans une veine), dans de petits tubes, ou sur une lame de verre. Selon le procédé employé, le temps de céphaline kaolin est de 5 à 10 minutes. Dans un tube de verre, il est de 7 minutes à 37°c.

Les résultats d'un traitement anticoagulant, administré pour réduire un risque de thrombose, sont également étudiés par d'autres examens (temps de Howell, entre autres).

Aucun commentaire pour "Coagulation"

Commentez l'article "Coagulation"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.