Claudication intermittente

1

Définition 

La claudication intermittente (en anglais intermittent claudication) est un syndrome s'accompagnant d'une douleur ou d'une faiblesse musculaire, survenant au bout de quelques instants de marche, et obligeant à l'arrêt.

Classification 

On distingue :

  • La claudication intermittente de Charcot ( en anglais intercurrent claudication of Charcot), claudication intermittente ischémique, ou syndrome de Bouley-Charcot (en anglais Charcot's syndrome), est due à l'athérosclérose (dépôts graisseux à l'intérieur des artères, entraînant l'oblitération (la fermeture) des artères du membre inférieur).
  • La claudication intermittente médullaire de Dejerine (en anglais intermittent claudication medullary of Dejerine), ​est une autre variété de claudication intermittente.
  • La claudication intermittente de Roth (en anglais intermittent claudication of Roth), est appelée aussi méralgie paresthésique. La circulation se situant dans la zone englobant le nerf fémoro-cutané serait soumise à un spasme (fermeture réflexe).

Forum : discussions concernant "Claudication intermittente"

  • bonjour voila mes resultat:
    lymphocyte : 0.918 (normal entre 1.500 et 4.000)
    et
    polynucleaires eosinophiles 0.051 'normal entre 0.100 et 0.400)

    tout le reste est normal
    savaez vous d'ou cela peu venir?
    je me sent tres tres fatigué et j'ai le nez bouché depuis a peu pret 2 moi....

  • cela fait 7 mois que les medecins m ont decouvert une cryoglobuline donc j ai fait beaucoup de prise de sang ainsi que des tests urinaires sur 24 heures depuis 1 mois le medecin ma dit que j avais des problemes au niveau des lymphocytes(trop de lymphocyte) donc m as conseiller de surveiller que je ne decouvre pas...

  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit pour apprendre des chose dans le domaine médical.

    j'ai fais une prise de sang et j'ai du mal a comprendre mon nombre de lymphocyté, les résultats sont les suivant :

    lymphocyte : 2318/mm3
    leucocyte : 4790/mm3
    poly basophile...

  • Je viens de récupérer mes résultats d'analyse, je constate un taux de lymphocyte de 57 % alors que la référence se situe entre 20 et 40 %. Dois je consulter ?
    J'ai également un autre résultat inquiétant, les protéines spécifiques sont inférieure à 5 mg alors qu'ils devraient être inférieure à 3 mg/litre...

  • ... passé une radiographie des poumons, un scan thorax, abdomen et pelevien, une échographie cardiaque, mais tout est ok. Pourtant ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Claudication intermittente"

Commentez l'article "Claudication intermittente"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.