Cirrhose (généralités) : Traitement

Traitement 

Le traitement est complexe. Son but est de prévenir ou de retarder le plus possible la perte élasticité des tissus composant la glande hépatique. En effet, la cirrhose est un processus irréversible.
Néanmoins, si le processus cirrhotique n'est pas réversible, il est cependant possible d'en retarder l'échéance et de ralentir la fibrose en supprimant immédiatement et complètement, en cas d'intoxication alcoolique, toutes les boissons alcoolisées.
La dérivation chirurgicale des vaisseaux malades, les diurétiques et la réduction des apports en sel permettent de prolonger la vie des individus atteints de cirrhose.
Le carcinome hépatocellulaire est quelquefois retiré (quand cela est possible).
La transplantation hépatique est le seul traitement radical de la cirrhose. Ceci n'est possible que chez un petit nombre de patients (dons des greffons).

Aucun commentaire pour "Cirrhose (généralités)"

Commentez l'article "Cirrhose (généralités)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.