Circoncision : Examen médical

Technique médicale 

Déroulement de l'intervention
La circoncision nécessite une hospitalisation de jour (le patient rentre et sort de l'hôpital le même jour). Elle ne s'effectue que chez un enfant propre et sous anesthésie générale, au cours de laquelle on pratique, en plus, une anesthésie locale des nerfs péniens, en injectant un anesthésique local : la xylocaine. Cette anesthésie locale est pratiquée pour diminuer les douleurs susceptibles de survenir immédiatement après l'intervention. Les nerfs péniens sont des nerfs innervant le pénis.
Ensuite, la zone opérée est nettoyée avec de l'eau savonneuse puis séchée, et l'on procède à l'application d'une substance grasse (sous forme de tulle gras, pommade bétadinée entre autres) durant environ une semaine. Les bains et les douches, durant cette période, sont contre-indiqués.

Aucun commentaire pour "Circoncision"

Commentez l'article "Circoncision"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.