Chorée de Huntington de l'adulte : Traitement

1

Traitement 

Les traitements de la chorée de Huntington de l'adulte sont :

  • Cette maladie neurologique nécessite l'utilisation de neuroleptiques (dérivés de la phénothiazine, butyrophénones) qui améliorent les mouvements. Plus récemment des greffes de cellules nerveuses provenant du foetus ont permis de diminuer l'intensité des symptômes. En sachant qu'une autre affection choréiforme fréquente, est la dyskinésie (difficulté à effectuer des mouvements) tardive, observée lors de l'administration chronique de neuroleptiques. 
  • Très récemment, la greffe de neurones semble apporter un espoir de traitement en ce qui concerne la maladie de Huntington. Une équipe de chercheurs français dirigée par le Dr Anne Bachoud-Lévi, a greffé dans les cerveaux de cinq malades atteints de maladie de Huntington des cellules neuronales provenant de foetus qui ont été prélevées après une interruption de grossesse. L'équipe française a observé une rémission des symptômes liés aux troubles de la motricité durant quatre à cinq ans, et une rémission des troubles intellectuels. Une étude sur 60 malades est programmée.

Aucun commentaire pour "Chorée de Huntington de l'adulte"

Commentez l'article "Chorée de Huntington de l'adulte"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.