Cholinestérase

Définition

Définition

La cholinestérase est un enzyme (sorte de protéine participant à différentes réactions chimiques de l'organisme), ayant pour but d'hydrolyser (détruire, casser) l'acétylcholine dans le sang, et les tissus (ensemble de cellules). Ceci a pour résultat de rendre ce neuromédiateur inactif.

Symptômes

Physiologie

L'acétylcholine est un neuromédiateur, c'est-à-dire une substance chimique (appelée également neurotransmetteur) fabriquée par l'organisme et permettant aux cellules nerveuses (neurones) de transmettre l'influx nerveux (message), entre elles ou entre un neurone et une autre variété de cellules de l'organisme (muscles, glandes).

Les neuromédiateurs constituent le langage du système nerveux, permettant à chaque neurone de communiquer avec les autres. C'est de cette façon que se fait le traitement de l'information : les messages passent à travers les cellules possédant la capacité de fabriquer ces substances dans l'organisme. La colère, la faim, le sommeil, mais également la pensée, la réflexion, sont les résultats de l'action de ces molécules de communication.