Cholestyramine : Traitement

Traitement 

La cholestyramine se prescrit au cours du prurit (démangeaisons) qui apparaît après la cholestase c'est-à-dire la diminution ou l'arrêt de la sécrétion biliaire.

La cholestyramine est également prescrite pour traiter certaines hypercholestérolémies (élévation trop importante du taux de cholestérol dans le sang) se caractérisant par un risque d'atteinte vasculaire important.

Physiologiquement c'est-à-dire normalement la cholestyramine est sécrétée dans les excréments (les selles ( en association avec les substances qu'elle a emprisonné.

À la suite d'un traitement par cholestyramine on constate que l'organisme a également absorbé d'autres substances. Il s'agit essentiellement des vitamines indispensables au bon fonctionnement de l'organisme (métabolisme général) dites liposolubles car solubles dans les corps gras. Enfin, la cholestyramine est susceptible de modifier l'action de certains médicaments en interférant avec eux.

Aucun commentaire pour "Cholestyramine"

Commentez l'article "Cholestyramine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.