Chloasma : Cause

Cause 

Le chloasma qui se présente sous la forme de taches brunes plus ou moins foncées, et dont les contours sont arrondis, irréguliers et confluents, aboutissant quelquefois à de grandes nappes, et accentué par l'exposition au soleil.

En dehors de la grossesse, d'un terrain génétique et de la pilule contraceptive, les autres causes expliquant l'apparition du chloasma,  sont l'utilisation de cosmétiques de qualité médiocre, généralement suivie d'une exposition au soleil de manière intempestive.

Certains médicaments (en dehors des contraceptifs oraux) peuvent également entraîner l'apparition de chloasma.

Prévention 

La prévention du chloasma passe par l'élimination des facteurs qui sont susceptibles de déclencher et de favoriser sa survenue.

Il s'agit entre autres, du changement, ou de l'arrêt de la pilule contraceptive, des cosmétiques et de la protection contre le soleil en utilisant une crème de type écran total.

Aucun commentaire pour "Chloasma"

Commentez l'article "Chloasma"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.