Cellule stromale : Symptômes

1

Physiologie 

Une cellule-souche est une cellule totipotente, autrement dit une cellule possédant la capacité de pouvoir donner d'autres cellules (par multiplication naturelle) ayant d'autres propriétés différentes les unes des autres. Par exemple, une cellule-souche embryonnaire est susceptible d'évoluer vers un tissu nerveux, ou sanguin.

Les cellules stromales, possèdent en particulier la propriété, quand elles sont placées dans un environnement contenant peu d'oxygène, de fabriquer, de produire certains facteurs, et plus particulièrement des facteurs de croissance, c'est-à-dire des substances ayant la propriété d'accélérer la croissance des tissus.

Ainsi, les cellules stromales sont capables de traiter les lésions d'ischémie observées au cours de certaines pathologies artérielles. L'ischémie est la baisse de la vascularisation sanguine au niveau d'un organe. Cette affection artérielle est la conséquence d'une diminution du calibre des vaisseaux, voire de leur destruction.

Aucun commentaire pour "Cellule stromale"

Commentez l'article "Cellule stromale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.