Catalepsie : Traitement

1

Traitement 

Le traitement de la catalepsie est celui de sa cause.

Forum : discussions concernant "Catalepsie"

  • Problème d'intubation, pose d'une trachéotomie pour poser une valve aortique, les poumons de ma mère sont malmenés. Elle n'est plus capable de respirer seule. Elle est assistée sous machine et le maximum qu'elle puisse tenir est 2 heures, mais il y a trop de gaz carbonique dans le sang. D'après les médecins, les...

  • Bonjour,

    Jai 21 ans et depuis toute petite jai des papillomes sur la lèvre inférieur et quelques uns sur la lèvre supérieure.
    On les traitaient avec de la neige carbonique, mais il y a de cela 10 ans et c'est encore revenu, cela me gêne, et m'embete.
    Jai fait le tour des dermato, des dentistes,...

  • Bonjour, 

    Nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la nutrition pour surveiller notre alimentation parce que nous rendons compte de plus en plus de son impact dans notre : 
    - état de santé 
    - état de bien-être
    - niveau d'énergie (vitalité) 

    C'est pourquoi, je vous...

Lancez une discussion sur le forum

1 commentaire pour "Catalepsie"

Portrait de Che Philippon
J'aime 0

Le mot catalepsie fait aussi partie du vocabulaire des états de conscience. On l'emploie dans les rubriques de l'hypnotisme pour signifier un état singulier d'hypnose qui ressemble à une paralysie générale temporaire où la personne est figée dans sa position corporelle. Le terme n'a alors aucune connotation morbide. Il s'agit d'un état intermédiaire de l'hypnose. Cet état a aussi été constaté chez certains mystiques, sièges de visions ou de songes prolongés. Un état qui pouvait alors durer des jours. Il faut voir à ce sujet les récits biographiques concernant Sainte-Thérèse-d 'Avila. La psychanalyse et la psychiatrie ne se prononcent pas formellement sur ces phénomènes mystico-religieux.

Commentez l'article "Catalepsie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.