Carence : Évolution

1

Evolution de la maladie 

Les carences alimentaires, sont particulièrement dangereuses pour un organisme jeune (embryon, foetus, nourrisson).  En effet, à cette période de la vie, la multiplication des cellules à l'intérieur de l'organisme, nécessite un apport alimentaire riche et varié.

Complications de la maladie 

  • Les conséquences d'une carence sur un organisme jeune, et surtout avant la naissance, sont avant tout, les défaillances du système nerveux central dont les dommages ne sont pas toujours réversibles.
  • A l'opposé, certaines carences alimentaires, survenant chez un enfant de plus de 1 an, sont susceptibles d'être réversibles, surtout quand celles-ci sont temporaires, et à condition que l'alimentation destinée à rattraper ces déficiences alimentaires, soit adaptée à la croissance de l'enfant.

Aucun commentaire pour "Carence"

Commentez l'article "Carence"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.