Capillariose intestinale : Symptômes

Physiopathologie 

La capillariose intestinale est le résultat d'une infection par capillaria philippinensisIl s'agit d'un nématode qui vient se fixer au niveau de l'intestin, aboutissant à un ensemble de symptômes traduisant une malabsorption.

Le syndrome de malabsorption est un trouble de l'absorption par la muqueuse intestinale (la couche de cellules qui recouvrent l'intestin), des nutriments à savoir les glucides, lipides, et les protéines. Les vitamines, les minéraux sont également concernés. Ceci est dû au fait que la paroi de l'intestin grêle présente des difficultés, voire l'impossibilité, à faire pénétrer à l'intérieur de l'organisme ces substances. Au syndrome de malabsorption, s'ajoute une perte très importante de protéines, aboutissant à un amaigrissement entre autres.

Aucun commentaire pour "Capillariose intestinale"

Commentez l'article "Capillariose intestinale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.