Cancer du vagin : Symptômes

Symptômes 

Les symptômes du cancer du vagin sont :

  • Le plus souvent, la patiente se plaint de saignements anormaux du vagin, qui apparaissent quelquefois après un rapport sexuel (post-coïtal).
  • Les saignements dont se plaint la patiente sont quelquefois intermenstruels (entre les règles), ou postménopausiques (après la ménopause).
  • Les pertes vaginales sont parfois les seuls signes d'appel.
  • Les dyspareunies (douleurs au moment du coït sexuel), sont quelquefois signalées par la patiente.
  • Dans quelques cas, la patiente est asymptomatique, c'est-à-dire qu'elle ne présente aucun symptôme. La lésion est alors découverte au cours d'un examen de routine, ou de surveillance en gynécologie.

Physiopathologie 

Le cancer du vagin est susceptible de disséminer (se propager), soit directement par extension de voisinage dans les tissus locaux (à proximité du vagin), soit dans les organes de voisinage tels que le rectum ou la vessie.

Le cancer du vagin est également susceptible d'envahir les ganglions lymphatiques de l'aine (racine de la jambe), à partir des lésions situées en bas du vagin.

Le cancer du vagin peut également émettre des cellules malignes par voie sanguine.

Aucun commentaire pour "Cancer du vagin"

Commentez l'article "Cancer du vagin"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.