Calcifications des noyaux gris : Symptômes

1

Physiopathologie 

La calcification de noyaux gris centraux survient également au cours d'autres affections (liste non exhaustive) :Syndrome de CockayneEncéphalopathie mitochondrialeLa maladie de Fahr correspondant à une infection dont les causes sont mal connues. Pour certains spécialistes, il s'agirait d'une perturbation de l'utilisation du calcium dans l'organisme.

1 commentaire pour "Calcifications des noyaux gris"

Portrait de elfa
J'aime 0

Bonjour,
J'aimerais savoir comment on infirme ou confirme une maladie de Fahr après un scanner ayant révélé des calcifications du noyau dentelé à droite et des calcifications des noyaux gris centraux à l'étage sus-tentoriel, pouvant entrer dans le cadre d'une maladie de Fahr( je recopie le compte-rendu du scanner; rien de décelé à l'Irm). C'est ma maman, agée de 78 ans, et ayant des problèmes d'équilibre à droite. Merci par avance.

Commentez l'article "Calcifications des noyaux gris"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.