Bronchospasme : Symptômes

Physiopathologie 

La bronchoconstriction et le bronchospasme sont à l'origine d'une diminution du calibre des bronches (en anglais bronchi), et d'une réduction du débit d'air qui entre et sort des poumonsCeci entraîne une symptomatologie (ensemble de signes), provoquant un sifflement ressemblant à celui du vent qui s'engouffre dans une porte mal fermée au moment de l'expiration (quand le patient  expulse l'air de ses poumons), ou encore au cours d'une toux.

3 commentaires pour "Bronchospasme"

Portrait de DSA37
J'aime 0

Le bronchospasme est une contraction, surtout brusque et involontaire, des muscles lisses des bronches distales, survenant surtout, chez les asthmatiques.
cela est bien plus explicite

Portrait de Manon Vulgaris
J'aime 0

Merci pour votre commentaire. J'ai légèrement modifié l'article en conséquence.

Portrait de samah2france
J'aime 0

Sport et l'asthme Faits et leur adéquation pour les asthmatiques?

Comme de plus en plus de gens utilisent l'exercice pour garder la forme et rester en bonne santé, la connaissance de la compréhension des divers sports et quels sont leur aptitude aux asthmatiques est toujours portentous.
http://bronchite-asthmatiforme.blogspot.com

Commentez l'article "Bronchospasme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.