Broncho-emphysème : Symptômes

Physiopathologie 

Cette pathologie est à l'origine d'une obstruction des bronchioles, entraînant un emphysème pulmonaire évoluant vers des poussées d'inflammation des alvéoles (alvéolites), associant une atteinte anatomique des parois du thorax, et du diaphragme.

Le broncho-emphysème entraîne une insuffisance respiratoire grave, s'accompagnant d'une anoxie (arrêt de l'oxygénation de certains tissus) et, chez quelques patients d'une insuffisance de fonctionnement de la partie droite du coeur (insuffisance cardiaque droite).

La bronche est le conduit aérien de forme cylindrique, permettant le transport de l'air provenant de l'extérieur, et pénétrant dans les poumons, plus précisément dans les alvéoles pulmonaires. Ce conduit naît de la trachée, et se divise en deux.

Aucun commentaire pour "Broncho-emphysème"

Commentez l'article "Broncho-emphysème"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.