Blocage : Traitement

1

Traitement 

Le traitement d'un blocage dépend de son étiologie (sa cause).

S'il s'agit d'un corps étranger situé à l'intérieur d'une articulation il est nécessaire de retirer (chirurgicalement sous arthroscopie) celui-ci. C'est le plus souvent le cas d'un fragment de ménisque ou d'un fragment d'épine calcifié (bec de perroquet).

Le blocage lombaire, quand il n'existe pas de hernie discale, est du ressort de l'ostéopathie ou de la médecine rééducative. Les manoeuvres, dans ce cas, doivent être exécutées en douceur de façon à ne pas aggraver la lésion et uniquement dans un contexte de diagnostic de certitude (I.R.M., scanner, échographie).

Un blocage musculaire lié à un dysfonctionnement neurologique fait appel, selon la cause, à un traitement neurologique. En cas de déficit en lévodopa (maladie de Parkinson) le traitement doit être adapté au patient.

Aucun commentaire pour "Blocage"

Commentez l'article "Blocage"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.