Bec-de-perroquet : Traitement

Traitement 

  • Anti-inflammatoires.
  • Antalgiques (médicaments antidouleurs).
  • Chaussures avec semelles adaptées (comportant un trou pour empêcher l'appui sur l'épine calcanéenne).
  • Mésothérapie sans utilisation de corticoïdes. La mésothérapie doit être effectuée très rapidement, à l'aide d'une aiguille courte, en piquant sur les cotés du talon, et jamais sur la plante du pied. En effet, cette zone est particulièrement sensible.
  • Dans certains cas, nécessité d'utiliser une radiothérapie adaptée (utilisation de petites doses de rayons X à but anti-inflammatoire).
  • La cure chirurgicale est parfois nécessaire quand l'épine calcanéenne est très invalidante.

2 commentaires pour "Bec-de-perroquet "

Portrait de cacri08
J'aime 0

je suis atteint de cela aussi malheureusement , j'aimerais dilaguer du sujet avec des personnes atteinte pour savoir si des solutions pour eviter les douleurs parfois trés pénible . Merci par avance .

Portrait de Mikadox
J'aime 0

Bonjour,
J'ai ça aussi à un stade avancé sur les 2/3 de la colonne
C'est impressionnant sur la radio.
Par contre, je ne souffre pas.
La raison c'est peut-être les 3 heures de natation que je pratique par semaine. Je fais beaucoup de dos et des palmes. J'essaye de comprendre ce qui se passe au niveau de la colonne et d'avoir un mouvement ondulant quand je fais des palme. Il m'arrive d'avoir un début de douleur; souvent il disparait qqs heures après une séance de natation. La brasse par contre n'est pas très indiquée.
Cette discipline ne m'est pas difficile car j'ai toujours aimé l'eau.
Je comprends que ce soit difficile pour qq'un qui n'est pas à l'ais dans l'eau, mais le jeu en vaut la chandelle...

Commentez l'article "Bec-de-perroquet "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.