Béance du col de l'utérus : Traitement

Traitement 

Les traitements d'une béance du col de l'utérus sont :

  • La pose d'un cercle autour du col, compensant son déficit de fermeture naturelle. Ceci se fait durant les trois premiers mois de la grossesse. Certaines équipes médicales spécialisées en obstétrique et gynécologie, précisent que le cerclage n'est pas très efficace, voire pas du tout. La technique du cerclage consiste à positionner un fil de nylon autour de l'orifice du col de l'utérus, et à le serrer suffisamment. Ensuite, les fils sont sectionnés au début du neuvième mois de la grossesse, ou dès le début du travail (contractions de l'utérus visant à favoriser l'expulsion du fœtus à l'extérieur), et quand l'accouchement survient avant terme (prématurément). Ce geste autorise, en principe la prolongation du temps de gestation, c'est-à-dire la grossesse elle-même jusqu'à ce que l'enfant soit viable, et si possible jusqu'à sa maturité à savoir 37 semaines.
  • L'isthmorrhaphie a pour but de diminuer la béance du col de l'utérus. Cette technique est également quelquefois utilisée selon la technique de Nash et Palmer.

Aucun commentaire pour "Béance du col de l'utérus"

Commentez l'article "Béance du col de l'utérus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.