Balantidiase (définition, diagnostic, traitement) : Symptômes

Symptômes 

Quelquefois, cette affection est asymptomatique (le patient ne présente aucun symptôme).  Elle peut tout au plus provoquer des troubles digestifs difffus.

La balantidiase se traduit le plus souvent par des douleurs abdominales et des selles diarrhéiques contenant des glaires et du sang.

Physiopathologie 

Cette maladie est le résultat du développement, dans le canal et les parois de l'intestin, d'un parasite (il s'agit d'un infusoire cilié), Balantidium coli. 

Diagnostic différentiel 

La balantidiase est quelquefois confondue avec l'amibiase intestinale et la giardiase.

Forum : discussions concernant "Balantidiase (définition, diagnostic, traitement)"

  • ... négligence médicale ? Je suis tout à fait conscient que l’examen standard principal des traumatismes en urgence est la radiographie. ... trouvées dans le même cas et qu'elles ont osé faire une démarche auprès de l'hôpital, je serai ravie d'avoir des conseils. ...
  • ... douleurs diffuses et points douloureux retrouvés par l’examen clinique. Les douleurs sont caractéristiques, de type ... ». Il existerait un dysfonctionnement du système neurologique inhibiteur descendant chargé de bloquer le « bruit de fond » de ... compréhension pourrait s’inscrire dans une véritable démarche de prévention. (JPG) Traitement : Le « traitement » de la ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Balantidiase (définition, diagnostic, traitement)"

Aucun commentaire pour "Balantidiase (définition, diagnostic, traitement)"

Commentez l'article "Balantidiase (définition, diagnostic, traitement)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.