Bain chaud (symptôme survenant au cours d'un) : Évolution

1

Evolution de la maladie 

Un grand nombre de ces enfants guérissent et n'ont plus jamais de problèmes articulaires. Les autres présentent des séquelles articulaires à des degrés variables. Une partie de ces enfants (environ la moitié) présente des poussées s'accompagnant de douleurs articulaires de type inflammatoire.La survenue de cette maladie à un très jeune âge n'est pas un facteur aggravant.La complication la plus grave, mais rare, est l'amylose (affection caractérisée par l'infiltration dans les tissus d'une matière que l'on appelle substance amyloïde) secondaire (c'est-à-dire survenant à la suite d'une autre maladie). Elle semble survenir dans un 1 % des cas environ.Le ralentissement ou l'arrêt de la croissance de la taille est semble-t-il lié à l'utilisation de la corticothérapie (traitement à base de cortisone) que les enfants prennent quotidiennement pendant de nombreux mois voire de nombreuses années. Il semble que ce ralentissement soit également dû à la maladie articulaire chronique elle-même.Il existe parfois des complications appelées syndrome d'activation du macrophage (que certains appellent improprement le syndrome de Reye).D'autre part, il semble qu'à la suite d'infections diverses, d'origine virale ou autre, il puisse apparaître une complication de l'inflammation articulaire.

Forum : discussions concernant "Bain chaud (symptôme survenant au cours d'un)"

  • poumons du fermeir ... de sang, etc... Le medecin pense qu'il à la maladie du fermier, chose plus que possible etant donné qu'il est agriculteur. De plus, ... fait, depuis qu'il sait qu'il aurait peut etre le poumon du fermier, il se met a tousser, a se racler la gorges alors qu'il ne le faisait ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Bain chaud (symptôme survenant au cours d'un)"

Aucun commentaire pour "Bain chaud (symptôme survenant au cours d'un)"

Commentez l'article "Bain chaud (symptôme survenant au cours d'un)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.