Avulsion dentaire thérapeutique : Traitement

Traitement 

  • A la suite de l'intervention il est généralement conseillé de prendre un anti-inflammatoire suffisant pour calmer la douleur et l'inflammation (les antalgiques c'est-à-dire les antidouleurs ne sont pas automatiquement prescrits quand les anti-inflammatoires suffisent). 
  • Dans certains cas une couverture par antibiotiques  est également nécessaire mais moins souvent. Cela concerne essentiellement les individus immuno-déprimés autrement dits les patients présentant des risques de survenue d'infections à cause d'un déficit de défense immunitaire.
  • Les bains de bouche sont fortement conseillés (cinq à six fois par jour). En effet, des aphtes et des microplaies (minuscules plaies) pouvant être liés aux manipulations des muqueuses buccales c'est-à-dire de la couche de cellules qui recouvre l'intérieur de la bouche, sont susceptibles de survenir.

Les douleurs sont plus ou moins intenses selon les individus. Elles s'étalent sur une période plus ou moins longue (de 1 à 6 jours).

Certaines personnes ne souffrent pas le lendemain de l'extraction et n'ont guère besoin d' antalgiques (antidouleurs).

Aucun commentaire pour "Avulsion dentaire thérapeutique "

Commentez l'article "Avulsion dentaire thérapeutique "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.