Ascaridiose : Examen médical

Analyses médicales 

La recherche des œufs caractéristiques dans les selles grâce au microscope, permet de poser le diagnostic. Plus rarement, les vers adultes peuvent passer dans les vomissements, voire les selles.

Quelquefois, dans les cas les plus graves, les larves sont mises en évidence dans les expectorations (rejet lors de la toux,) quand il existe des complications pulmonaires.

Si l'examen parasitologique des selles retrouve des oeufs, il est également possible d'observer l'expulsion d'un ver après un effort de vomissement.

La prise de sang montre une augmentation des éosinophiles. Il s'agit d'une variété de globules blancs (granulocytes éosinophiles), qui sont les signes d'une réaction de type allergique, c'est-à-dire d'une réaction de l'organisme à l'encontre du ver qui se comporte comme un corps étranger contre lequel l'organisme fait une réaction allergique.

Forum : discussions concernant "Ascaridiose"

  • ... de l'échographie dit ceci: "Phénomènes de chondrite des deux berges de l'articulation. esquille osseuse au niveau des ... (probables arrachement corticaux)". Si j'ai bien compris, la chondrite est une forte inflammation des cartilages. Que peut-on faire pour ...
  • ... de passer IRM, + arthroscanner et on m'a diagnostiquer une chondrite rotulienne phase IV (à prédominance apicale). En fait je ne ressens ...
  • ... Bonjour, je suis enseignante en Guyane et souffre d'une chondrite rotulienne et d'une anomalie rotationnelle du membre. Le médecin du ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Ascaridiose"

Commentez l'article "Ascaridiose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.