Arthropathie neurogène : Examen médical

Examen médical 

Les examens radiologiques montrent quelquefois la résorption et la transformation de l'architecture osseuse des métatarses distaux (effilage).

Consultation médecin 

L'examen du pied montre entre autres un gonflement de celui-ci associé à un gonflement de la cheville. Une déformation du pied est le plus souvent visible et est liée à l'effondrement en arrière des os du tarse, entraînant l'apparition d'une modification anatomique de la plante des pieds que l'on appelle «pied à bascule». On constate quelquefois la présence d'importants ostéophytes qui font quelquefois protrusion à partir du sommet du pied. Ils se constituent également des callosités au niveau de la tête des métatarses qui sont susceptibles d'entraîner l'apparition d'ulcères (pertes de substance cutanée plus ou moins profondes) et d'infection pouvant aboutir à l'apparition d'ulcère perforant voire d'une ostéomyélite (infection et inflammation du tissu osseux).

Aucun commentaire pour "Arthropathie neurogène"

Commentez l'article "Arthropathie neurogène"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.