Arthrite alvéolo-dentaire : Symptômes

1

Physiopathologie 

La pyorrhée alvéolo-dentaire, appelée également maladie de Fauchard, gingivite expulsive, ou périodontite expulsive, se rencontre essentiellement chez les arthritiques (personnes présentant une atteinte articulaire), et chez les diabétiques.

Elle se caractérise par le déchaussement des dents concernées, leur décollement, ainsi que la perte de leur sertissure (manière dont la dent est sertie dans la gencive à la manière d'une pierre précieuse sur une bague). L'écoulement de pus, se fait à partir du collet vers l'apex (le sommet).

La pyorrhée survient également au cours du saturnisme, correspondant à une intoxication chronique par le plomb. Cette pathologie s'accompagne également de la présence d'un liseré de Burton (petits traits de coloration violette ou brunâtre apparaissant au niveau du col et des dents).

Forum : discussions concernant "Arthrite alvéolo-dentaire"

  • acanthosis nigricans ou diabète ... medecin qui m'a dit que j'ai une maladie rare qui s'appelle acanthosis nigricans et qui est causée par un taux d'insuline très elevé ...
  • ... ordonnance) ? il s'agit d'un problème de peau (suspicions acanthosis nigricans) et locasalene avait été prescrit par le médecin mais les ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Arthrite alvéolo-dentaire"

Commentez l'article "Arthrite alvéolo-dentaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.