Artériographie mésentérique : Symptômes

Physiopathologie 

Le syndrome de l'artère mésentérique supérieure, appelé également syndrome de Wilkie, angor intestinal, syndrome de la pince mésentérique, correspond à la compression de la troisième partie du duodénum située entre l'artère mésentérique supérieure, et l'aorte.

Cette compression peut être accentuée par des facteurs congénitaux ou acquis, et apparaître relativement brutalement sous la forme d'une dilatation de l'épigastre, de manière aiguë s'accompagnant alors de vomissements.

Dans d'autres cas, le patient se plaint de douleurs abdominales s'accompagnant de nausées. Généralement le patient présentant cette affection, est soulagé par la position sur le ventre (décubitus ventral).

Forum : discussions concernant "Artériographie mésentérique"

  • pré-éclampsie avec hellp syndrome ...
  • HELLP Syndrome ... a eu une prééclampsie, avant son couchement ,ensuite le hellp syndrome et par la suite une hepatitis toxique elle est à la clnique en ...
  • Hellp Syndrome ... bonjour, j' ai eu ce syndrome à ma 1ère grossesse en ayant des douleurs épigastriques intenses à ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Artériographie mésentérique"

Commentez l'article "Artériographie mésentérique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.