Araignées (morsure d') : Évolution

Complications de la maladie 

 La lycose de Narbonne est quelquefois à l'origine d'envenimation.

Le venin injecté par cette grosse araignée est à l'origine d’œdème pouvant entraîner la compression d'un vaisseau.

Le traitement de la morsure de cette araignée consiste uniquement en application de glace et en une désinfection de la plaie. Si, malgré ce traitement local, l’œdème continue à grossir, il est alors nécessaire de demander l'avis d'un chirurgien.

Sachez toutefois que cette grosse araignée ne mord que quand elle est manipulée violemment.

1 commentaire pour "Araignées (morsure d')"

Portrait de patriciadidier
J'aime 0

Je me suis faite mordre par une mygale des bananes il y a 4 ans. L'antidote n'a pas pu m'être administré dans les 24 heures et de fait j'en garde une pathologie qu'aucun médecin ne parviens à déterminer. Ma peau se dévitalise, les petits vaisseaux sanguins meurent en surface laissant des tâches rouges (similaires à des minuscules grains de beauté). Je déclanche des infections à répétitions (dentaires, osseuses, nerveuses etc). L'éruption de ces boutons sur tout le corps est très douloureuse (comme un violent coup d'aiguille). Je ressens une grande fatigue et je sens que ces boutons commencent à gagnent tous mes organes et tout mon corps. Que puis-je faire?
Les médecins ne réagissent pas. Les spécialistes se renvoient la balle l'un l'autre. En bref personne ne veut me soigner.

Commentez l'article "Araignées (morsure d')"