Apnée du sommeil : Examen médical

Technique médicale 

Le diagnostic des apnées du sommeil pourra nécessiter une consultation chez un spécialiste. Ce dernier vous sera indiqué par votre médecin. Il procèdera à une série de tests afin de s’assurer que vous souffrez bien d’apnées du sommeil et d’en évaluer la gravité.

Une polysomnographie (étude des différentes phases du sommeil) devra être effectuée. Cet examen requiert une nuit d’hospitalisation et l’application d’électrodes sur différentes parties du corps. Ces dernières permettront de mesurer certains paramètres comme l’activité cérébrale ou musculaire durant le sommeil.

Il est très rare que le patient se rende compte par lui même qu’il souffre d’apnées du sommeil. Ce sera généralement son ou sa partenaire de chambre qui lui fera remarquer ses ronflements bruyants et, quelques fois, des apnées.

Nous vous conseillons d’aller consulter votre médecin traitant lorsque vous présentez un ou plusieurs de ces signes :

  • Ronflements bruyants
  • Réveils trop fréquents durant la nuit
  • Vous allez trop souvent aux toilettes pendant la nuit
  • Impression d’étouffement lors de vos réveils
  • Votre partenaire de chambre a remarqué des arrêts respiratoires durant votre sommeil
  • Vous vous sentez fatigué alors que vous effectuez des nuits d’une durée suffisante (minimum 6 heures de sommeil par nuit)

Aucun commentaire pour "Apnée du sommeil"

Commentez l'article "Apnée du sommeil"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.