Aorte à cheval : Symptômes

1

Physiopathologie 

Ceci est une déviation vers la droite de l'origine de l'aorte qui, de ce fait, va recevoir le sang des deux ventricules à la fois.

Ce phénomène est dû à la naissance de l'aorte à cheval sur une partie du cœur appelée le septum, au niveau d'une communication entre les deux ventricules.

Cette pathologie se rencontre au cours de la tétralogie de Fallot, et du complexe d'Eisenmenger. Le complexe d'Eisenmenger est une malformation cardiaque d'origine congénitale entraînant des troubles hémodynamiques (perturbation de la circulation sanguine) à l'origine de cyanose (coloration bleue des tissus due à une insuffisance d'apport en oxygène) associée à une hypertension artérielle à l'intérieur des poumons, suite à une insuffisance de passage du sang artériel à l'intérieur des artères pulmonaires.

Forum : discussions concernant "Aorte à cheval"

  • ... des règles, pilosité augmenté,Diagnostic de gynéco:Spanioménorrhée +dystrophie des ovaires+ infection génitale bactérienne , ...
  • ... des règles, pilosité augmenté,Diagnostic de gynéco:Spanioménorrhée +dystrophie des ovaires+ infection génitale bactérienne , ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Aorte à cheval"

Aucun commentaire pour "Aorte à cheval"

Commentez l'article "Aorte à cheval"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.