Antabuse®

Définition 

L'antabuse est un terme déposé et utilisé dans les pays anglo-américains pour commercialiser un produit : le disulfirame qui en France est sorti sous le nom d'Espéral®.

Le disulfirame est donc un espéral ou TTD B3-B4.

Généralités 

On parle d'effet antabuse qui correspond à divers symptômes, survenant lorsqu'un patient absorbe ce médicament, puis de l'alcool par la suite.

Ce produit doit théoriquement obliger les patients à rester abstinents.

L'effet antabuse est également un effet qui s'observe au cours d'une intoxication par certains champignons (syndrome coprinien), et au cours d'intoxications accidentelles par des engrais chimiques.

C'est ainsi que l'absorption de cyalamide calcique (qui est un engrais irritant pour la peau et les muqueuses), provoque un effet antabuse, et les personnes qui ont été exposées à ce produit, deviennent transitoirement intolérantes à l'alcool de diverses origines (désinfectants, parfums, etc...).

1 commentaire pour "Antabuse®"

Portrait de Evelyna
J'aime 0

Les nouvelles recherches montrent que ce médicament peut agir de façon très efficace contre les cancers ( cf case report de l Univerdute d Utah, ou la femme avec mélanome métastase à guérie grâce à disulfiram ..,, ) oui les études danoises, israéliennes et actuellement une. Menée en République Tchèque au sein du service d Oncologie à Olomouc ! Le médicament très peu chère et impossible à breveter n intéresse pas des labos, car difficile de Faure le business avec ça ... une équipe anglaise travaille à la modification légère de à structure chimique de ce médicament pour pouvoir le breveter et vendre 1000 fois plus chère dans une éventuelle indication en oncologie
... à suivre

Commentez l'article "Antabuse®"