Anesthésie loco-régionale : Examen médical

1

Technique médicale 

L'anesthésie loco-régionale s'utilise tout particulièrement en chirurgie du périnée (plancher où se localisent les organes génitaux externes et l'anus), mais également en obstétrique, et dans certaines sciatiques. Au cours de l'anesthésie loco-régionale, l'état de conscience du patient est conservé.

Cette variété d'anesthésie comprend :

Pour pratiquer l'anesthésie loco-régionale, il est nécessaire de procéder à un examen cardio-vasculaire et un examen respiratoire du patient. Les antécédents, les allergies, et les traitements que le malade suit, sont consignés par l'anesthésiste.

Pour certains patients, et plus particulièrement les plus anxieux d'entre eux, l'anesthésie loco-régionale va nécessiter l'adjonction d'un tranquillisant par voie orale, rectale, ou par injection.

Au cours de l'intervention, une fois que l'anesthésie loco-régionale est pratiquée, la pose d'une perfusion intraveineuse va permettre d'administrer au patient des médicaments possédant des propriétés anxiolytiques (contre l'anxiété), permettant de prévenir, ou de traiter les effets secondaires de ce type d'anesthésie.

Enfin, il est nécessaire et indispensable de surveiller le patient sur le plan cardiaque et vasculaire (en lui prenant la tension artérielle régulièrement). Ce type d'anesthésie est utilisée pour les interventions chirurgicales urgentes (patient présentant une affection cardiaque ou respiratoire susceptible de contre-indiquer une anesthésie générale), ou sur les accidentés qui viennent de prendre un repas. En effet, la pratique d'une anesthésie générale risque d'entraîner le retour d'aliments de l'estomac vers les poumons, c'est-à-dire une inhalation bronchique du contenu gastrique. 

Chez les personnes âgées, l'anesthésie loco-régionale, en supprimant la somnolence, les nausées, et les vomissements, diminuent les complications cardiaques et respiratoires, et de ce fait est plus indiquée que les autres types d'anesthésies.

Aucun commentaire pour "Anesthésie loco-régionale"

Commentez l'article "Anesthésie loco-régionale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.